This year, I've personally lost two beings who were very close to me, via sodium nitrite.
@spark, a very close friend of mine, died 2025-06-26.
@shroomia, my girlfriend (and more practically speaking, my wife) died 2025-10-10.
I'm starting this thread partly to share my anecdotes about their SN deaths + hypoxia in general, but also to discuss possible inaccuracies many might assume about SN as a suicide method. I think it's important that we understand what we're getting into, and whether we can expect peacefulness, since that's what many on here are hoping for.
spark:
spark (it/its pronouns, 19 years old) died by SN on June 26, 2025. spark didn't have any of the other drugs that are typically recommended with an SN regiment: anti-emetics, benzodiazepines, beta-blockers...
No, spark "rawdogged" it with nothing but weed. spark asked shroomia to call with it so it wouldn't have to be alone when it died. According to accounts of shroomia, both on SaSu and more privately in person between the two of us, spark's death was unfortunately...rather painful. spark complained of the nausea and pain to shroomia, even waking back up after losing consciousness, and continuing to be in pain.
In the end, the SN worked, and it took perhaps ~1 hour at most, though shroomia didn't keep track of it. spark...reached out to shroomia while she was at work. shroomia took that call while she was at work from a bathroom stall...
shroomia:
shroomia (she/her or it/its pronouns, 24 years old) died by SN on October 10, 2025. shroomia
did have all of the drugs that are recommended for an SN regiment.
I painstakingly took notes of what she told me that night, and you can read the minute-to-minute details in
her SaSu thread. However, shroomia too experienced pain while dying from SN. She took her SN around 01:10, and was already unresponsive by 01:22, just 12 minutes later. In the January 2025 PPeH (page 122 of 225), Exit International discusses that 12 minutes is actually rather typical for losing consciousness:
View attachment 182086
The things I heard on call with my girlfriend are more or less exactly what is reported. This is the good news. SN works. Period.
However, it leaves open a rather unsettling fact: SN is quite unforgiving as a method of suicide. shroomia had already taken several tablets of benzos as well as an anti-emetic prior to the SN at 01:10, and yet...she told me about her stomach hurting, and I could hear things like vomiting over the call.
spark and I:
spark and I attempted to CTB with carbon monoxide (CO) on 2025-05-14 (May 14, 2025). That attempt didn't work out, and the both of us suffered
symptoms of hypoxia because we both survived.
Quant à moi, comme je n'avais pas de sédatifs lorsque nous avons apporté nos charbons ardents dans la pièce, je me suis réveillé après avoir perdu connaissance. J'avais d'atroces douleurs. J'avais un mal de tête, de fortes nausées et je pouvais à peine me tenir debout. J'ai quitté la pièce et me suis rendu aux toilettes, où j'ai découvert que mes sous-vêtements étaient déjà mouillés d'urine et que j'avais dû nettoyer une bonne quantité d'excréments qui avaient quitté mon corps pendant mon inconscience. J'ai appris plus tard que tous mes
camarades de classe restants étaient morts lors de cette tentative. Les lésions cérébrales étaient déjà importantes.
Dans les jours et les semaines qui ont suivi, le mal de tête a persisté pendant plusieurs jours. J'ai également développé une toux accompagnée de symptômes grippaux, ce qui semble également fréquent en cas d'hypoxie induite par une intoxication au CO. Ces symptômes grippaux ont persisté une à deux semaines.
Dans le PPeH (page 175 sur 225), Exit International rapporte ses conclusions sur les décès liés au CO :
View attachment 182087
Le temps écoulé entre le début et la fin de notre tentative de CO a varié entre 30 minutes et 2 heures. Nous n'avons pas bien suivi le temps. Après tout, j'avais très mal. Cependant, compte tenu des symptômes que j'avais, je trouve surprenant que l'un de nous ait survécu. Je me demande alors ce qui s'est passé : ne sommes-nous pas restés assez longtemps dans la pièce ? La concentration de CO a-t-elle chuté trop rapidement à cause d'une étincelle qui a dispersé les braises sur les plaques de cuisson ? Le tableau des EPI est-il trompeur et inexact ?
Sur la tranquillité des nitrites :
Étant donné que le CO et le SN sont tous deux connus pour induire une hypoxie (et probablement aussi du nitrite de potassium - KNO2, alias KN), j'ai atteint certaines convictions personnelles sur ces méthodes qui, je l'espère, pourront aider à informer les autres sur les conséquences.
L'hypoxie, c'est horrible. Je l'ai vécu. Spark et Shroomia en sont morts de douleur (et oui, même de douleur). Il y a des leçons positives et négatives à tirer de tout cela, dont nous devrions nous défaire…
Le bon:
- SN fonctionne. Point final.
- Le SN provoque une mort relativement rapide et conduit à une perte de connaissance rapide.
Le neutre :
- SN nécessite un certain nombre d'autres médicaments pour garantir qu'il s'agit d'une façon paisible de mourir.
- Certains de ces médicaments peuvent être plusieurs fois plus chers que le SN lui-même.
- Dans plusieurs pays, les premiers intervenants transportent de plus en plus souvent sur eux l'antidote au SN, le « bleu de méthylène ». (Source : PPeH, page 120 sur 225)
Le mauvais:
- Le SN est si rapide qu'il m'est apparu clairement que le moment d'administration des autres médicaments antérieurs est crucial pour la tranquillité de la méthode.
- Sans être déjà dans un état de somnolence importante, l'apparition des symptômes d'hypoxie peut également être tout aussi rapide et conduire à une mort inconfortable, voire douloureuse.
A noter (et exceptions possibles) :
- Spark et Shroomia étaient tous deux relativement jeunes lorsqu'ils sont morts. L'âge et d'autres caractéristiques physiques peuvent toujours influencer nos propres réactions.
Enfin, tout ceci n'a pas pour but de dissuader les gens de prendre du SN. Si le SN fait partie de votre traitement, réfléchissez-y bien
avant de prendre vos médicaments complémentaires. Le SN agit rapidement. Si les autres médicaments ne font pas déjà effet, le SN pourrait agir plus rapidement, et un tel décès pourrait être plus douloureux que prévu.
Si vous ne connaissez pas encore cette ressource, vous devriez consulter le
Wiki Psychonaut . Ce wiki contient des informations sur les drogues et leurs effets. Bien que la plupart des informations concernent un usage récréatif, le site explique également ce à quoi il faut s'attendre avec les benzodiazépines, comme
l'alprazolam (aussi appelé Xanax) , et quand leurs effets sont à leur maximum.
C'est tout. Merci de votre lecture.